Select Page

Véhicules autonomes : Bpifrance investit 6,5 M€ dans le Toulousain EasyMile

Véhicules autonomes : Bpifrance investit 6,5 M€ dans le Toulousain EasyMile

Bpifrance accompagne la croissance de EasyMile, société pionnière dans le développement de véhicules autonomes, en investissant 6,5 millions d’euros à son capital, rejoignant ainsi les fondateurs et les actionnaires industriels, Alstom et Continental. Fondé en 2014 et basé à Toulouse, EasyMile est un spécialiste des systèmes autonomes sans conducteur, bénéficiant d’une expertise forte en robotique, intelligence artificielle et modélisation dynamique.

EasyMile propose des solutions de transport de passagers et de logistique à ses clients opérateurs de mobilité ou constructeurs de véhicules. EasyMile est notamment reconnue pour sa navette autonome EZ10, 100% électrique, capable de transporter jusqu’à 15 personnes et déployée avec succès sur plus de 200 sites dans le monde. La technologie EasyMile permet également de rendre autonome toute base roulante en collaboration avec des partenaires industriels tels que TLD (leader mondial des véhicules aéroportuaires).

Après quatre ans d’existence, la société compte aujourd’hui 150 employés dans cinq bureaux (Toulouse, Berlin, Denver, Singapour et Melbourne). Parallèlement, la société a noué des partenariats techniques et commerciaux d’envergure avec des groupes industriels prestigieux comme Alstom, Continental ou TLD.

« Nous sommes heureux d’accueillir Bpifrance parmi les actionnaires d’EasyMile, aux côtés de nos partenaires industriels. Cette levée de fonds confirme la stratégie adoptée par EasyMile et va nous permettre d’accélérer notre développement technologique et commercial tout en bénéficiant du réseau et des conseils experts de Bpifrance », explique Gilbert Gagnaire, président d’EasyMile.

« En tant qu’acteur majeur du financement de l’innovation et de la transition énergétique et écologique, il était important que Bpifrance participe au développement d’une société ambitieuse telle qu’EasyMile dans un secteur à la fois d’une incroyable complexité et porteur de tant de promesses. Gilbert Gagnaire et ses équipes ont su nous convaincre de la pertinence de leur approche technologique, de la robustesse de leurs solutions ainsi que du modèle économique de l’entreprise qui disposera désormais de moyens financiers accrus pour poursuivre ses développements », déclare Gilles Schang, directeur adjoint du pôle Ecotechnologies et Ville de Demain de Bpifrance.

EasyMile, qui connaît une croissance rapide, développe des logiciels pour automatiser les plateformes de transport sans avoir recours à une infrastructure dédiée. L’entreprise a déjà déployé plus de 210 projets de véhicules autonomes, représentant 250 000 km parcourus avec plus de 320 000 passagers transportés. Elle compte parmi ses clients les plus importants des opérateurs de transports, des municipalités, des aéroports, des entreprises, des business parks et des universités.

Créée en 2014, et jouissant d’une présence mondiale, EasyMile a son siège à Toulouse (France) et des bureaux régionaux à Denver (Etats-Unis), Berlin (Allemagne), Melbourne (Australie) et Singapour.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This