Sélectionner une page

Velodyne LiDAR s’allie à Autoliv pour la production de volume de LiDAR

Velodyne LiDAR s’allie à Autoliv pour la production de volume de LiDAR

Le Californien Velodyne LiDAR, spécialisé dans les systèmes de perception en temps réel 3D pour véhicules autonomes, annonce qu’Autoliv a rejoint son programme d’équipementiers automobiles de rang 1. Le groupe suédois développera et fabriquera un produit LiDAR de catégorie automobile utilisant la technologie logicielle 3D de base de Velodyne et son moteur ASIC LiDAR exclusif.

Ensemble, Velodyne et Autoliv visent des contrats de capteurs LiDAR automobiles en grands volumes pour fournir cette technologie critique pour véhicules assurant un fonctionnement entièrement autonome et un  très haut niveau de sécurité système.

Velodyne a breveté un capteur LiDAR en temps réel 3D pour véhicules autonomes. Au cours des dix dernières années, les capteurs Velodyne ont été installés dans des milliers de véhicules dans le monde, parcourant des millions de kilomètres en situation réelle. Velodyne fournit sa technologie de base pour plus de 25 programmes de véhicules autonomes dans plus de 10 pays.

« Les plus grands constructeurs automobiles et les nouveaux venus dans le secteur des robotaxis et des navettes se démènent pour sécuriser leur capacité pour les prochaines augmentations de production », a déclaré David Hall, fondateur et p-dg de Velodyne. « Autoliv est un ajout important à notre programme de niveau 1 qui fournit une gamme de solutions à nos clients, avec la possibilité d’en adapter la capacité de production dans la région même et autour du monde ».

Autoliv, spécialiste mondial en systèmes de sécurité automobile, développe et fabrique des systèmes de sécurité automobile pour tous les plus grands constructeurs automobiles du monde. Conjointement avec ses co-entreprises, Autoliv compte plus de 80 installations et 70 000 employés dans 27 pays. La société possède également 22 centres techniques dans dix pays. Ses ventes en 2016 ont représenté environ 10,1 milliards de dollars.

Velodyne, une société de technologie fondée en 1983 qui a son siège dans la Silicon Valley, est renommée pour ses capteurs LiDAR en temps réel. La société a évolué après le développement du capteur LiDAR hybride à l’état solide HDL-64 par son fondateur/inventeur David Hall en 2005. Depuis, Velodyne LiDAR est devenu un acteur de premier plan pour les systèmes de perception en temps réel 3D utilisés dans diverses applications civiles, y compris les véhicules autonomes, les systèmes de sécurité de véhicule, la cartographie mobile, la cartographie aérienne et la sécurité.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This