Sélectionner une page

We Network s’inscrit dans une démarche locale, nationale et européenne

We Network s’inscrit dans une démarche locale, nationale et européenne

Lors de son assemblée générale à Angers, le Centre de Ressource Technologique We Network a procédé à l’élection de son nouveau conseil d’administration pour la période 2021-2024. Vincent Bedouin, p-dg de Lacroix Group et vice-président du Comité Stratégique de la Filière Electronique, a été réélu président du conseil pour un nouveau mandat. Avec l’appui du nouveau conseil d’administration, la prochaine feuille de route de We Network veut s’écrire désormais non seulement à l’échelle locale, mais également nationale et européenne.

Tiers de confiance aux côtés des industriels de toute taille pour les guider dans leurs projets de transformation digitale, We Network a développé un centre technique unique en France au croisement des technologies IoT et de l’excellence industrielle. Historiquement concentrés dans le Grand Ouest, les services d’expertise, de formation et d’expérimentation proposés par We Network au sein du Technocampus Electronique et IoT d’Angers rayonnent dorénavant à l’échelle nationale avec l’arrivée d’entreprises en provenance de région parisienne ou du grand Est, au sein du conseil d’administration.

Porteur du programme Captronic en Pays de la Loire, pilote des projets de filière sur l’industrie électronique du futur, coordinateur de nouvelles coopérations sur l’électronique de puissance ou la digitalisation des usines, We Network a récemment été reconnu parmi les acteurs européens de référence pour sa capacité à impulser et piloter les coopérations pour la résilience de l’industrie électronique en Europe (rapport IPC : An Industrial policy, Report on European Electronics Manufacturing).

Ils sont 32 administrateurs répartis au sein de 6 collèges qui guideront le développement de We Network et ses services avec l’objectif d’accélérer et de sécuriser la transformation digitale de l’industrie :

  1. Electronique : Eolane, Groupe Zekat, INES, Lacroix Electronics, Merem, Micronique ;
  2. Usages : Atelog, Bodet, Deniau, Hubert Chevalier, Hutchinson, OEM Development ;
  3. Enseignement Recherche : Ensam, Esaip, Eseo, Université d’Angers, Université Gustave Eiffel, Université de Nantes ;
  4. Etablissements financiers : CIC, Crédit Agricole, Crédit Mutuel ;
  5. Pôles et clusters : Angers French Tech, Catie, Clarte, Id4car, Proxinnov, S2e2 ;
  6. Partenaires : Angers Loire Développement, Bretagne Développement Innovation, CCI Maine et Loire, Région Pays de la Loire, UIMM Pays de la Loire ;

Depuis l’expression du besoin, jusqu’à l’industrialisation, en passant par la réalisation des preuves de concepts, pour des nouveaux produits ou des process plus performants, We Network met à disposition des experts des technologies de demain, des formations certifiées et des moyens industriels de pointe. Le centre technique We Network réunit 190 adhérents autour de la transformation digitale.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This