Sélectionner une page

Wiko fusionne avec son partenaire industriel chinois

Wiko fusionne avec son partenaire industriel chinois

Le Marseillais Wiko, qui a écoulé 30 millions de smartphones depuis sa création en 2011, passe dans le giron du groupe chinois Tinno, son partenaire industriel historique. Grâce à ce rapprochement stratégique, Wiko poursuit son objectif de devenir un acteur mondial de l’industrie de la téléphonie mobile.

Dès la naissance de Wiko en 2011 à Marseille, Laurent Dahan fondateur de la marque et James Lin, président du groupe Tinno, ont collaboré étroitement ; Wiko apportant son expertise marché, sa stratégie orientée client et l’organisation de ses ventes, et Tinno son savoir-faire technologique avec ses 4 centres de R&D et ses capacités industrielles avec ses 2 sites de production.

Même si les deux partenaires sont très loin des poids lourds du secteur, l’union de leurs compétences a permis à Wiko de se développer à travers plus de 30 pays et de se hisser parmi les 5 premières marques de smartphone en Europe de l’Ouest. L’expertise des deux entreprises permet une entière maîtrise de la chaine de conception, de production et de commercialisation des produits.

Wiko est devenu un partenaire majeur dans l’activité mondiale de Tinno. Pour les deux entreprises, fusionner constitue une étape naturelle. Le nouveau Comité Exécutif de Wiko est composé de James Lin, Président, Laurent Dahan, Senior Vice-Président, Michel Assadourian et Julien Heang, Vice-Présidents.

« Ce rapprochement s’inscrit dans une logique actionnariale et industrielle. Tinno est notre partenaire depuis le lancement de la marque Wiko et c’est ensemble que nous avons conquis les 30 millions d’utilisateurs, dans plus de 30 pays à travers le monde. Cette nouvelle étape était essentielle pour répondre aux besoins et aux exigences de nos utilisateurs en leur offrant une large gamme de produits innovants », avance Laurent Dahan.

« Wiko est une marque fantastique qui dispose aujourd’hui de tous les atouts nécessaires pour conquérir de nouveaux utilisateurs, sur tous les continents. La coopération renforcée avec Tinno doit rapidement nous permettre de passer un nouveau cap et de faire de Wiko une marque emblématique dans le monde entier », escompte James Lin.

Wiko a été fondée en 2011 à Marseille. L’entreprise compte aujourd’hui 500 collaborateurs et opère dans plus de 30 pays. Tinno Mobile Technology est une entreprise innovante spécialisée dans le développement et la fabrication de smartphones. L’entreprise, basée à Shenzhen, a été fondée en juin 2005. Tinno a 4 centres de R&D et 2 sites de production représentant un parc industriel de 300 000 m2. Tinno emploie aujourd’hui plus de 5000 personnes pour un chiffre d’affaires d’environ un milliard d’euros.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This