Sélectionner une page

Würth Elektronik dévoile un module radio compatible LTE-M et NB-IoT

Würth Elektronik dévoile un module radio compatible LTE-M et NB-IoT

L’entreprise allemande introduit Adrastea-I, un module compatible avec les standards LTE-M et NB-IoT, associant compacité, faible consommation et coût réduit. Ce module radio est d’ores et déjà certifié par Deutsche Telekom pour plusieurs réseaux européens de ce type.

L’Allemand Würth Elektronik vient de lever le voile sur Adrastea-I, un module radio cellulaire multibande et très faible consommation compatible avec les normes de communications LTE-M et NB-IoT. Logé dans un format compact de 13,4 × 14,6 × 1,85 mm, le module en question est basé sur le chipset haute performance Sony Altair ALT1250 et intègre un cœur Arm Cortex-M4, 1 Mo de mémoire Flash et 256 ko de Ram réservées au développement d’applications utilisateur, ainsi qu’un récepteur GNSS de localisation par satellite. Ce dernier prend en charge les systèmes satellitaires GPS et Glonass et rend le module adapté au suivi des biens, application pour laquelle des mises à jour de position peu fréquentes sont nécessaires.

Par ailleurs, le module Adrastea-I de Würth Elektronik est d’ores et déjà certifié par Deutsche Telekom pour plusieurs réseaux européens LTE-M et NB-IoT, ce qui permet une intégration rapide dans les produits finis sans qu’il soit nécessaire d’apposer des étiquettes supplémentaires, d’obtenir des certifications spécifiques à l’industrie ou des approbations d’opérateurs, pour peu que la connectivité IoT de Deutsche Telekom – sous forme d’une carte SIM – soit utilisée. Cette certification garantit également que les produits finaux utilisant le module Adrastea-I interagiront correctement sur les différents réseaux de Deutsche Telekom.

« Le module Adrastea-I pré-certifié par Deutsche Telekom permet une intégration rapide aux produits finaux, ce qui réduit les coûts de développement et les délais de commercialisation. Et malgré la pénurie mondiale de composants, Adrastea-I et son kit d’évaluation sont disponibles en stock », précise Ravindra Singh, chef de produits chez Würth Elektronik.

Conforme à la version 13 du 3GPP, avec possibilité de mise à niveau vers la version 14, le module Adrastea-I cible les applications IoT industrielles, l’agriculture de précision, la logistique 4.0, les compteurs intelligents et les appareils électroniques portés sur soi (wearables).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This