Sélectionner une page

Xavier Drilhon rejoint Sigfox pour structurer l’expansion de l’opérateur IoT

Xavier Drilhon rejoint Sigfox pour structurer l’expansion de l’opérateur IoT

Le Français Sigfox, opérateur d’un réseau mondial bas débit dédié aux communications Machine to Machine (M2M) et à l’Internet des Objets (IoT), muscle son organigramme afin de structurera l’entreprise en phase d’expansion et d’accélérer son internationalisation. Dans ce contexte, Ludovic LE Moan, directeur général et cofondateur de Sigfox, a fait appel à Xavier Drilhon, qui a rejoint la société le 1er juin 2015, en qualité de directeur général délégué.

drihlon-040615Sigfox doit gérer une demande croissante de partenariats de déploiement du réseau sur les 5 continents et finaliser des accords structurants avec des industriels à travers le monde. Le réseau global Sigfox, déployé via des partenariats avec des opérateurs, couvre d’ores et déjà plus d’un million de km² dans le monde. Sigfox, dont le siège est situé à Labège (Toulouse), a implanté des filiales à San Francisco (Etats-Unis) et Madrid (Espagne).

Xavier Drilhon, 48 ans, est ingénieur Telecom SudParis et diplômé de Harvard Business School. Précédemment directeur général d’Oberthur Technologies, il a activement contribué à la transformation de l’entreprise, notamment à l’international. Présent dans une cinquantaine de pays, fort de 6500 collaborateurs et d’un chiffre d’affaires de près d’un milliard d’euros, Oberthur s’est développée dans de nombreux secteurs tels que les télécoms, le paiement, l’identité ou le transport.

Ce que Xavier Drilhon a accompli en 15 ans, pour transformer un acteur français de cartes plastiques en leader mondial de la carte à puce et de la sécurité numérique, il entend le renouveler avec succès au sein de l’entreprise et positionner définitivement Sigfox en opérateur mondial de l’IoT.

Pour Xavier Drilhon, « Le réseau mondial déployé par Sigfox est au coeur de la révolution en cours de l’Internet des Objets. Son potentiel exceptionnel doit lui permettre de rejoindre les « licornes », cette catégorie d’entreprises valorisées à plusieurs milliards de dollars. Je suis particulièrement heureux de participer à cette aventure et d’apporter mon expérience et mon énergie pour conforter la position de leader mondial de Sigfox. »

« La levée de fonds record de 100 M€ réalisée en début d’année donne à Sigfox les moyens de ses ambitions. L’arrivée de Xavier Drilhon marque une nouvelle étape dans le développement de la société et la préparation de son introduction en bourse », commente Anne Lauvergeon, présidente du conseil d’administration de Sigfox.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This