Yamaha nomme un directeur des ventes Europe pour sa gamme d’équipements CMS
Nommé à ce poste au sein de la succursale de l’entreprise à Neuss, en Allemagne, Shuichi Imai sera responsable des ventes directes du portefeuille d’équipements de placement CMS du Japonais.
Yamaha Robotics renforce sa division CMS, spécialisée dans les équipements de placement de composants par montage en surface, avec la nomination de Shuichi Imai en tant que directeur général des ventes pour l’Europe au sein de la succursale de l’entreprise à Neuss, en Allemagne.
M. Imai a commencé sa carrière chez Yamaha en tant que commercial pour la section CMS au Japon en 2012, avant d’être nommé responsable des ventes pour la Corée en 2015. Depuis 2020, il est chargé du service d’assistance commerciale pour l’Europe au Japon, ce qui lui assure une bonne connaissance du marché local.
« La réputation du portefeuille CMS de Yamaha pour les lignes de production du monde entier n’est plus à faire en matière de vitesse, de précision, d’efficacité et de technologies, assure Shuichi Imai. Nous ne cessons de nous développer en Europe, comme partout ailleurs, et mon but est de mettre à profit la confiance que nous accordent à la fois nos clients et nos distributeurs dans la région. »
Shuichi Imai sera responsable des ventes directes du portefeuille d’équipements de placement CMS de Yamaha et accompagnera les distributeurs de la marque qui quadrillent l’ensemble du territoire. Le portefeuille produit comprend une gamme complète d’équipements d’assemblage électronique en ligne à grande vitesse nommée « 1 Stop Smart Solution » qui inclut des machines de sérigraphie, de placement de composants, d’inspection 3D de la pâte à braser et des circuits imprimés, de placement hybrides, de dépose de colle, de stockage de composants intelligent et un logiciel de gestion.
La section CMS de Yamaha est une sous-division de l’unité Motor Robotics de Yamaha Motor