Sélectionner une page

7 jours/7 : NXP écartelé entre Qualcomm et Broadcom | Eolane poursuit sa transformation

7 jours/7 : NXP écartelé entre Qualcomm et Broadcom | Eolane poursuit sa transformation

On retiendra dans l’actualité de la semaine la nouvelle offre de rachat de NXP par Qualcomm, qui a fait sortir Broadcom de ses gonds. Pour ce dernier, Qualcomm a plus de valeur sans NXP qu’avec et donc dans sa logique réduit son offre sur Qualcomm. Le 6 mars prochain, les actionnaires de Qualcomm voteront : si les 6 candidats présentés par Broadcom sont élus au conseil d’administration de Qualcomm, Broadcom prendra le pouvoir et abandonnera le projet de racheter NXP. Dans la négative, Qualcomm aura les mains libres pour racheter NXP.

Dans l’actualité hexagonale, on retiendra la poursuite de la transformation du groupe Eolane par la création d’unités d’affaires par marchés. De son côté, Alstom fournira 20 métros supplémentaires à la RATP. Spécialiste de la vision artificielle, la start-up parisienne Prophesee (ex-Chronocam) lève 19 millions de dollars de plus. Christian Dupont devient CEO du Grenoblois Dolphin Integration. Le gouvernement étend la protection des entreprises stratégiques aux semiconducteurs. PSA et Qualcomm accélèrent sur la communication entre véhicules C-V2X. Spécialiste de l’ingénierie, Viveris compte recruter 200 ingénieurs en 2018. Orange va investir 7,4 milliards d’euros en 2018, tandis que le Breton Kerlink va proposer un design de référence IoT basse consommation. La liquidation judiciaire avec poursuite de l’activité jusqu’au 31 mars a été prononcée pour Tonna Electronique. Le groupe Erard reprend le connecticien  D3C.

Côté conjoncture, on retiendra la croissance de 9% du chiffre d’affaires de la distribution française en 2017. Plus aucun Européen n’apparaît dans le Top10 de la R&D en semiconducteurs. NXP (11e) figure néanmoins avec STMicroelectronics (13e) dans les 18 fabricants mondiaux qui ont investi plus de 1 milliard de dollars en R&D en 2017.41 réseaux IoT cellulaires NB-IoT ou LTE-M sont déjà en service.

Côté stratégie, Airbus réorganise ses activités dans la surveillance maritime, tandis que les distributeurs Avnet et Premier Farnell renforcent leurs infrastructures en Europe. Infineon rachète la start-up danoise Merus Audio, alors que Molex étend sa plateforme d’investissements stratégiques dans les start-up.

Jeudi 22 février :

Mercredi 21 février :

Mardi 20 février :

Lundi 19 février :

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This