Sélectionner une page

7,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour Analog Devices

7,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour Analog Devices

Pour son dernier trimestre fiscal, Analog Devices, qui a finalisé l’acquisition de Maxim fin août, publie un chiffre d’affaires trimestriel de 2340 M$, en hausse de 53% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent, pour un bénéfice net de 75,69 M$, contre 386,53 M$ il y a un an.

Le fabricant de circuits analogiques termine ainsi son année fiscale sur un chiffre d’affaires annuel de 7,318 milliards de dollars, en hausse de 31% par rapport aux 5603,1 M$ de l’exercice précédent, pour un bénéfice net de 1390 M$, contre 1221 M$, un an plus tôt. Le fabricant américain a réalisé 55% de ses ventes annuelles sur le marché industriel, 17% sur le marché automobile, 16% dans les télécommunications et 12% à destination du marché de l’électronique grand public.

« Analog Devices a réalisé un trimestre de chiffre d’affaires et de bénéfices records, marquant une solide fin d’exercice. Nos marchés industriels et automobiles ont atteint des sommets historiques et notre activité grand public a renoué avec une croissance solide au cours de l’exercice 2021. Alors que nous entamons l’exercice 2022, notre carnet et nos prises de commandes restent solides, et nous continuons d’investir en capacité, nous préparant à une croissance continue dans les années à venir. L’année écoulée a vraiment démontré l’importance vitale des semiconducteurs à l’ère numérique moderne et nous sommes maintenant mieux placés que jamais pour capter de la valeur avec notre acquisition de Maxim Integrated. Cette combinaison a élargi notre portefeuille de. Je suis confiant dans notre capacité à conduire les prochaines vagues d’innovation dans les semiconducteurs analogiques, tout en offrant de solides rendements aux actionnaires », a commenté Vincent Roche, président et CEO d’Analog Devices.

Pour le trimestre en cours, Analog Devices vise un chiffre d’affaires de 2,6 milliards de dollars +/- 100 M$.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This