Sélectionner une page

Le Français Terabee lève 1,27 M€ et étudie des offres de fusion

Le Français Terabee lève 1,27 M€ et étudie des offres de fusion

La société française de technologie de capteurs Terabee, vient de réaliser une augmentation de capital de 1,27 million d’euros auprès d’investisseurs existants, pour un financement à court et moyen terme, tout en évaluant plusieurs options pour des investissements futurs dont des offres non sollicitées de fusion-acquisition.

Implantée à Saint Genis-Pouilly dans l’Ain, Terabee numérise les scènes et les mouvements 3D pour permettre une transformation numérique « centrée sur l’humain ». Maîtrisant plusieurs technologies de détection, Terabee fournit des modules de capteurs et des solutions basées sur des capteurs pour les bâtiments intelligents, l’agriculture intelligente, l’industrie 4.0 et la robotique mobile. Terabee produit ainsi des capteurs pour l’IoT, la robotique, l’automatisation de production, ainsi que des solutions clé en main pour le comptage de personnes, la surveillance du niveau des stocks, le commerce intelligent, entre autres domaines. Son expertise couvre la mesure de distance avec la technologie de temps de vol, les caméras de profondeur 3D, l’imagerie thermique et les systèmes de positionnement par radiofréquence.

« Nous sommes heureux que nos investisseurs existants aient manifesté leur soutien via cette augmentation de capital. Cela nous laisse le temps de renforcer notre position commerciale tout en envisageant plusieurs options intéressantes alors que nous préparons la prochaine étape de l’évolution de Terabee », déclare Max Ruffo, PDG et fondateur de Terabee.

Le conseil d’administration de Terabee évalue actuellement plusieurs options non sollicitées, notamment une fusion avec une jeune entreprise à fort potentiel et d’autres fusions-acquisitions possibles avec des leaders du marché existants. Une option de levée de fonds classique est également à l’étude au vu des prévisions de résultats de fin d’année qui se traduiront par une quatrième année consécutive de croissance.

Créée en 2012, l’entreprise emploie aujourd’hui plus de 50 personnes depuis son siège social au Pays de Gex, près de Genève. Terabee est un partenaire technologique du CERN et a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This