Avnet acquiert un site communautaire de 200 000 ingénieurs et makers
Bien décidé à faire fructifier sans tarder son acquisition du distributeur Premier Farnell, qualifié désormais de « distributeur du développement », Avnet vient d’annoncer une prise de participation majoritaire dans Hackster, une entreprise californienne qui fédère autour de son site Hackster.io une communauté de près de 200 000 ingénieurs, makers ou passionnés de technologie. 35% de ses membres seraient en Europe. Ce site communautaire aide ses membres à concevoir, créer et développer des matériels connectés à Internet.
L’acquisition d’Hackster, dont le montant n’a pas été dévoilé, s’effectuera en deux temps. Avnet rachètera ainsi totalement l’entreprise d’ici à janvier 2017. Basé à San Francisco, Hackster s’appuie sur un réseau de 90 partenaires technologiques.
« Nous sommes pleinement engagés à aider les start-up à mettre leurs idées sur le marché. L’acquisition de la plateforme en ligne de Hackster permettra aux utilisateurs d’accélérer leurs connaissances matérielles et leur délai de mise sur le marché », a déclaré William Amelio, CEOd’Avnet. « La combinaison de Hackster.io avec le récent annuaire de ressources MakerSource lancé par Avnet et l’acquisition de la communauté Element14 de Premier Farnell permettront aux start-up de concevoir et de créer de nouvelles idées, puis de trouver rapidement les ressources nécessaires pour préparer l’introduction de leurs produits sur le marché ».