Sélectionner une page

7 jours/7 : Thales recentre ses achats, Airbus cède son électronique de défense

7 jours/7 : Thales recentre ses achats, Airbus cède son électronique de défense

L’actualité de la semaine a été marquée par la concrétisation de plusieurs fusions-acquisitions stratégiques qui redessinent le paysage électronique mondial. L’électronique de défense d’Airbus sort du giron du groupe aéronautique et devient Hensoldt.  Avnet a cédé sa branche informatique pour devenir un pure-player de l’électronique. L’Américain Kemet rachète 100% du Japonais NEC Tokin pour élargir sa palette de composants passifs. Dans les semiconducteurs, le Japonais Renesas boucle l’acquisition de l’Américain Intersil.

En France, Thales va engager 230 opérations de réduction de ses dépenses d’achats en 2017 et 2018. Orange place le LTE-M au cœur de sa stratégie dans l’Internet des objets. En phase de repositionnement sur les drones, Parrot tourne la page d’une année 2016 en forte perte. ESI Group acquiert l’éditeur du logiciel open source Scilab pour le prototypage virtuel. IT Link annonce 300 recrutements en 2017 dans l’électronique et le logiciel. Grenoble INP lance une formation systèmes embarqués et objets connectés. Tandis qu’Egide finalise le rachat de l’Américain Santier, en métrologie, Trescal réalise sa 20e acquisition depuis juillet 2013. Le Breton Kerlink confie la production de ses stations de base LoRaWan au sous-traitant Flex.

Côté conjoncture, l’Europe ne compte plus que pour 6,4% de la capacité de production mondiale en semiconducteurs. IDC prévoit un regain de croissance dans les smartphones, tiré par les modèles à écran large. La 5G pourrait représenter 1,1 milliard de  connexions mobiles en 2025.

Jeudi 2 mars :

Mercredi 1er mars :

Mardi 28 février :

Lundi 27 février :

 

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This