AMS Technologies étend ses services de conception avec l’acquisition d’Elforlight
L’Allemand AMS Technologies, fournisseur et distributeur de solutions d’optique, d’alimentation et de gestion thermique, vient d’acquérir la société de photonique britannique, Elforlight. Grâce au savoir-faire d’Elforlight, AMS Technologies est désormais en mesure de proposer des solutions « clés-en-main » aux problèmes les plus ardus dans le domaine de l’optique.
Avec l’acquisition d’Elforlight, AMS Technologies poursuit sa stratégie visant à offrir à ses clients des services de conception complets, jusqu’aux solutions spécialisées « clés-en-main ». Basé à Daventry au Royaume-Uni, Elforlight s’appuie sur plus de 20 ans d’expérience dans les lasers, la mise en forme de faisceau et autres technologies optiques, notamment dans le secteur des lasers DPSS (Diode Pumped Solid-State, ou semiconducteur à diode de pompage) et des oscillateurs OPO (Optical Parametric Oscillator, ou oscillateur paramétrique optique). L’entreprise a développé un savoir-faire dans certains domaines d’application comme l’imagerie photo-acoustique (transformation des impulsions laser en ondes ultrasoniques par absorption) ou la méthode MALDI pour la spectroscopie de masse, et plus généralement s’est montrée capable de transférer des solutions éprouvées à d’autres domaines d’application.
Complétant l’ouverture récente d’un centre de conception de gestion thermique et d’électronique à Cracovie en Pologne, cette acquisition renforce les compétences d’AMS Technologies dans le troisième secteur opérationnel de l’entreprise, à savoir la photonique, notamment s’agissant de résoudre certains problèmes délicats, puisque des systèmes photoniques « clés-en-main » sont réalisés sur commande dans les laboratoires d’Elforlight, en s’appuyant sur le catalogue de produits distribués par AMS Technologies.
A ne pas confondre avec le fondeur autrichien AMS, l’Allemand AMS Technologies est un fournisseur et distributeur de solutions pour les technologies optique, énergétiques et de gestion thermique, dans un certain nombre de secteurs « high-tech », comme les énergies renouvelables, le médical, la défense et l’aéronautique, la recherche et la science, ainsi que divers autres domaines industriels. Ses clients pan-européens sont servis à partir d’un réseau de bureaux locaux en Allemagne, au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Espagne, en Pologne et en Suède, avec un accent sur son centre d’opérations et de logistique, basé à Münich, en Allemagne.