Sélectionner une page

Première acquisition pour Idemia, ex OT-Morpho

Première acquisition pour Idemia, ex OT-Morpho

Le groupe français Idemia (ex OT-Morpho), qui se définit comme un spécialiste de l’identité augmentée dans un monde de plus en plus digital, annonce l’acquisition d’Otono Networks et de sa technologie d’orchestration eSIM. Cette acquisition marque la première opération de croissance externe du groupe Idemia, issu du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho) en 2017, et s’inscrit dans la vision stratégique d’Idemia quant à l’avenir des dispositifs connectés.

Désormais réunis, Idemia et Otono offriront ainsi une solution de gestion complète de l’eSIM pour simplifier l’adoption de cette technologie par les opérateurs de réseau mobile comme par les équipementiers.

D’ici à 2020, on pourrait compter 20,4 milliards d’objets connectés utilisés dans le monde. Face à la multiplication des nouveaux dispositifs eSIM (smartphones, montres connectées, tablettes, PC…) et des applications IoT, les opérateurs de réseau mobile et les équipementiers sont confrontés à plusieurs défis, dont le plus critique est la maîtrise de l’architecture complexe requise pour lancer la technologie eSIM, souligne le groupe dirigé par Didier Lamouche. Ces nouveaux scénarii d’utilisation s’accompagnent de difficultés de mise en œuvre liées aux pressions exercées sur l’infrastructure existante. Les équipes doivent alors mettre en œuvre des interfaces complexes et gérer les différentes intégrations entre les éléments de l’écosystème, tout en minimisant le niveau de risque pour les systèmes B/OSS préexistants, occasionnant des intégrations longues et coûteuses.

Conçue par Otono, la solution d’orchestration Cloud a été spécifiquement développée pour la technologie eSIM et pour surmonter l’ensemble de ces difficultés. Elle se compose d’un hub centralisé permettant de synchroniser l’activation de l’eSIM et les flux d’approvisionnement avec chaque élément de l’écosystème. Grâce à l’intégration du hub d’orchestration d’Otono à Idemia, les clients vont disposer d’une solution clé en main pour gérer complètement le cycle de vie de l’eSIM et répondre aux besoins de l’ensemble des acteurs : opérateurs de réseau mobile, équipementiers mais aussi utilisateurs finaux.

Idemia et Otono disposent désormais d’une solution conforme aux standards de la GSMA qui permet aux opérateurs de réseau mobile et aux équipementiers de prendre en charge de nouveaux dispositifs embarquant une eSIM. Objectif : tenir le rythme de l’appétence croissante du secteur pour les terminaux connectés. Cette solution, fournie et intégrée par un acteur unique, a été conçue exclusivement pour l’eSIM et intègre tous les éléments nécessaires à une gestion complète du cycle de vie eSIM.

Avec cette seule acquisition, Idemia propose désormais une solution pérenne complète compatible avec les spécifications Consumer et M2M GSMA RSP, y compris l’interface ES2+. Elle met fin à l’obligation d’intégration en interne de cette solution par les clients, sans devoir apporter de modifications au système B/OSS existant, ce qui permet une commercialisation plus rapide et moins onéreuse du dispositif.

En associant les principales solutions digitales, qui vont de la numérisation de l’enregistrement des clients à la gestion de la connectivité avec le hub d’orchestration Otono, Idemia déclare devenir le seul acteur du marché à offrir une solution eSIM clé en main permettant d’accompagner l’ensemble du parcours numérique de chaque client.

Avec près de 3 milliards de dollars de chiffres d’affaires et 14 000 employés dans le monde, Idemia sert des clients dans plus de 180 pays.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This