Sélectionner une page

Réseaux LTE privés : Atos acquiert la start-up Air-Lynx

Réseaux LTE privés : Atos acquiert la start-up Air-Lynx

Atos, spécialiste international de la transformation digitale, annonce l’acquisition d’Air-Lynx, un fabricant français de réseaux radio professionnels basés sur le standard 4G LTE. Cette acquisition, dont le montant n’a pas été dévoilé, permettra à Atos de compléter son portefeuille existant de solutions tactiques LTE et de jouer un rôle de premier plan sur le marché en pleine expansion de l’évolution de la radio mobile professionnelle (PMR) vers les standards LTE et 5G.

Fondée en 2013, la start-up Air-Lynx conçoit des équipements compacts de réseau radio professionnels basés sur LTE. Air-Lynx propose une gamme de produits LTE qui mettent l’accent sur le déploiement rapide, la facilité d’utilisation et la haute résilience.

« Cette acquisition complète parfaitement la capacité d’Atos dans le domaine des solutions tactiques PMR et LTE, qui comprend la gamme Hoox for mission de dispositifs de LTE tactique, les services d’intégration et de maintenance de PMR et les produits d’enregistrement » a déclaré Cyril Dujardin, senior vice-président d’Atos, BDS Mission-Critical Systems. « En janvier, l’acquisition de Siemens CVC nous a permis d’acquérir de solides compétences et solutions pour les communications tactiques basées sur PMR. Aujourd’hui, grâce à la technologie d’Air-Lynx, Atos peut fournir des solutions LTE tactiques de bout en bout, sécurisées et résilientes, mais aussi rapides à déployer et faciles à utiliser ».

Déployées en quelques minutes, les solutions Air-Lynx sont agiles en fréquence et ultra-compactes, permettant d’interagir facilement avec les réseaux professionnels existants, d’ajouter des fonctionnalités et d’étendre la couverture du signal. Air-Lynx s’adresse aux marchés de la défense et des communications critiques, ainsi qu’aux villes sûres (‘safe cities’) et aux applications industrielles 4.0 telles que les réseaux IoT. De plus, leur facilité de déploiement permet d’assurer une couverture 4G LTE dans les régions isolées.

Air-Lynx a remporté un prix « Milipol Innovation Award » en novembre 2017 avec son Manpack ALM 17000, le premier réseau radio 4G LTE portable léger qui résout les défis de communication dans les opérations tactiques (réseau militaire, forces de sécurité, sécurité publique et premiers secours). En moins de 2 minutes, les utilisateurs disposent d’une connexion de données à haut débit et d’un accès à la voix et à la vidéo.

Dirigé par Thierry Breton, Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 13 milliards d’euros. Numéro un européen du Big Data, de la cybersécurité, des supercalculateurs et de l’environnement de travail connecté, le groupe fournit des services Cloud, solutions d’infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l’intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs défense, finance, santé, industrie, médias, énergie & utilities, secteur public, distribution, télécoms, et transports.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This