La DGA lance le défi «Commandement et Contrôle des opérations Interarmées (C2IA)»
Le Défense Lab – C2 Lab a lancé cet été un nouveau défi sur le «Commandement et Contrôle des opérations Interarmées (C2IA)» pour faciliter la prise de décision opérationnelle.
Le Défi « C2IA » est destiné à faire émerger dans l’année une solution exploitable par les forces armées pour soulager le commandement opérationnel des tâches ancillaires, répétitives et à faible valeur ajoutée qui pourraient être fortement automatisées. L’objectif est d’augmenter la capacité de traitement et d’accès à l’information des acteurs en charge de la planification et de la conduite des opérations interarmées, pour leur permettre de se recentrer sur les tâches nobles d’analyse, d’élaboration de solutions opérationnelles et d’anticipation.
Ce défi s’adresse aux start-up, PME/ETI, industriels, intégrateurs ou laboratoires de recherche qui disposent de compétences ou de briques technologiques dans les domaines de la fusion, du traitement, de l’analyse de la diffusion et du partage de données complexes structurées et non structurées (images, textes, données chiffrées, géolocalisées…).
Vous avez des solutions technologiques dans le Big Data, l’IA prédictive, d’interfaces cartographiques, de réalités virtuelles ou augmentées, venez participer au Défi « C2IA », invite la DGA.
Calendrier du défi
- Inscriptions jusqu’au 14 septembre 2018 – Accéder au formulaire
- Le 25 septembre 2018, de 9h à 17h, en région parisienne, journée de présentation du défi, de découverte des cas d’usage liés à la prise de décision pour le commandement opérationnel (données manipulées, contraintes, environnement informatique et géographique…) et de rencontre avec les acteurs du ministère des armées.
- Du 25 septembre 2018 au 4 décembre 2018, élaboration d’une proposition par les candidats, en équipes ou seuls. Le protocole de sélection sera explicité le 25 septembre.
- Le 4 Décembre 2018, démonstration des solutions par les sociétés finalistes