Condensateurs hybrides traversants en polymère conducteur jusqu’à 150 °C | Panasonic
Panasonic Industry Europe enrichit sa gamme de condensateurs électrolytiques hybrides en aluminium polymère conducteur avec les produits de la nouvelle série ZF, évalués à 1 000 heures à 150 °C, qui permettent aux appareils de supporter des applications installées sur la transmission ou le moteur dans le secteur automobile. En plus de leur forte tolérance à la température, les condensateurs hybrides de la série ZF sont les premiers disponibles avec la technologie THT (montage traversant).
Les condensateurs hybrides constituent l’une des solutions les plus prometteuses pour des applications ultra-endurantes et ultra-performantes devant être miniaturisées. L’hybride polymère conducteur permet d’atteindre un ESR stable extrêmement faible sur toute la plage de température de -55 °C à +150 °C. Des courants d’ondulation de l’ordre de 1 Arms (moy. quadratique) peuvent être traités avec une température et une tension de crête tout en maintenant l’ESR pas plus haut que 20 mΩ. De même que la durée de vie du condensateur, la capacité du courant d’ondulation augmente lorsque la température baisse, comme indiqué sur la fiche technique.
De plus, une tension nominale de 25 VCC à 63 VCC et une plage de capacité de 30 μF à 270 μF permettent aux condensateurs de la série ZF de parer aux systèmes 12 V comme aux systèmes 48 V. À l’instar de tous les hybrides, les appareils de la série ZF sont entièrement conformes à la directive RoHS ainsi qu’aux normes AECQ 200.
Fabricant : Panasonic
Référence : série ZF