Molex se renforce en modules optiques avec Nistica
Molex annonce l’acquisition des activités de Nistica, un fournisseur américain de modules optiques de type WSS (wavelength selective switching). Le montant du rachat n’a pas été précisé. Fondé en 2005 et basée à Bridgewater, dans le New Jersey, Nistica est un fournisseur de modules optiques qui simplifient, automatisent et rendent abordable la fourniture d’applications à large bande passante pour les marchés mondiaux des télécommunications.
La société est spécialisée dans les modules WSS, des commutateurs de routage de signaux pour les réseaux de télécommunications métropolitains / longue distance. La gamme complète de solutions de gestion de longueurs d’onde Nistica doit améliorer l’offre de solutions de Molex pour les architectures de nouvelle génération au cœur des réseaux métropolitains et longue distance, assure le spécialiste de l’interconnexion. L’activité de Nistica sera intégrée à la division Molex Optical Solutions, un fournisseur mondial de solutions optiques, comprenant un large éventail de produits de connectivité optique, d’optoélectronique et de transport optique.
« La croissance phénoménale de la consommation à large bande entraîne de nouvelles innovations dans le secteur des télécommunications. L’acquisition de Nistica offre à Molex une proposition de valeur unique en renforçant l’engagement technique et en complétant notre vaste portefeuille de solutions pour les clients à l’avant-garde du développement d’architectures optiques de nouvelle génération », commente Tim Ruff, vice-président directeur de Molex Business Development.
« Avec la mise en place de réseaux sans fil 5G et la croissance du trafic des centres de données, nos clients recherchent des solutions optiques innovantes au cœur des réseaux optiques. L’acquistion par Molex nous permet de mettre sur le marché un portefeuille complet de produits de nouvelle génération », renchérit Ashish Vengsarkar, CEO de Nistica.