Alimentations : CUI acquiert le Canadien Tectrol
Fondé en 1989, le fabricant américain de produits de conversion d’énergie CUI annonce l’acquisition, pour un montant non divulgué, de son aîné Tectrol. Cette entreprise familiale, créée à Toronto au Canada en 1968 est spécialisée dans les alimentations de 200 W à 300 W, à destination des clients dans l’industrie électronique, le médical et l’industrie des réseaux.
Tectrol propose une gamme d’alimentations AC DC standards et à la demande. L’acquisition renforce également les moyens de conception et de production de l’Américain.
Par ailleurs, CUI annonce sa représentation en Europe depuis la mi-janvier par le groupe Ismosys. Ismosys (International Sales, Marketing and Operations Sys-tem) possède 8 bureaux de représentation en Europe (Ismosys France a des bureaux près de Paris et Lyon). Ismosys offre une forme de canal de ventes combinant les services traditionnels de représentation avec de multiples services à valeur ajoutée, incluant la conception, la fabrication et des prestations spécialisées.
Enfin, rappelons que CUI fait partie avec Ericsson Power Modules et Murata des trois fabricants d’alimentations qui ont créé le consortium industriel AMP (Architects of Modern Power). Le but de cette alliance est de créer les solutions de bout en bout d’alimentation distribuée les plus avancées, et de former un écosystème complet de matériel, logiciel et support.