Intel investit 132 M$ dans 11 start-up
Intel Capital, la structure d’investissement d’Intel, annonce de nouveaux investissements totalisant 132 millions de dollars dans 11 start-up technologiques. Ces sociétés mettent sur le marché des innovations en intelligence artificielle (IA), en traitement des données autonome et en conception de puces. Sept sont basées en Californie, trois en Chine et une en Israël.
« Intel Capital identifie et investit dans des start-up qui changent la donne et travaillent à améliorer n otre façon de travailler et de vivre. Chacun de nos investissements récents repousse les limites dans des domaines tels que l’IA, l’analyse de données, les systèmes autonomes et l’innovation en matière de semiconducteurs », commente Wendell Brooks, vice-président senior d’Intel et président d’Intel Capital.
Cette année, Intel Capital devrait investir au total entre 300 et 500 millions de dollars dans des sociétés technologiques, couvrant des domaines technologiques dans l’intelligence artificielle, la périphérie intelligente et la transformation de réseau. Ces technologies entraîneront de transformations dans des secteurs tels que la santé, l’automobile et les biens de consommation.
En 2019, Intel Capital a investi 466 millions de dollars. Intel Capital investit dans des start-up innovantes ciblant l’intelligence artificielle, les véhicules autonomes, les centres de données et le cloud, la 5G, le calcul de nouvelle génération et d’autres technologies d’avant-garde. Depuis 1991, Intel Capital a investi 12,9 milliards de dollars dans plus de 1582 sociétés dans le monde, et 692 sociétés du portefeuille ont été introduites en Bourse ou ont fait l’objet d’une fusion-acquisition.
Les sociétés qui rejoignent le portefeuille d’Intel Capital sont Anodot, Astera Labs, Axonne, Hypersonix, KFBIO, Lilt, MemVerge, ProPlus Electronics, Retrace, Spectrum Materials et Xsight Labs.