Sélectionner une page

Kioxia va acquérir Chubu Toshiba Engineering

Kioxia va acquérir Chubu Toshiba Engineering

Le fabricant de mémoires Kioxia (anciennement Toshiba Memory) a conclu un accord définitif avec Toshiba dans le but d’acquérir sa filiale Chubu Toshiba Engineering (CTE) et ainsi de renforcer ses capacités de développement technologique.

Créée en 1992, Chubu Toshiba Engineering fournit des services d’ingénierie associés au développement, à la conception et à la fabrication de semiconducteurs. Spécialisée dans la conception, le prototypage et l’évaluation de matériel et de logiciels associés aux semiconducteurs, CTE est expérimentée dans des technologies de fabrication de semiconducteurs couvrant des domaines allant du développement à la production en masse. La société a également fourni ses services d’ingénierie à Kioxia dans le passé. L’acquisition optimisera les capacités de développement technologique de Kioxia et fournira des synergies dans la conception, l’exploitation et la production de ses usines de fabrication.

L’acquisition de CTE sera finalisée au premier semestre de 2022, après la réalisation des procédures nécessaires, et CTE deviendra une filiale en propriété exclusive de Kioxia.

Kioxia est un leader mondial des solutions de mémoire, consacré au développement, à la production et à la vente de mémoires flash et de disques SSD.

Dans le cadre de sa réorganisation stratégique, le groupe Toshiba a récemment annoncé son intention de se séparer en deux sociétés autonomes. Dans un second temps, Toshiba monétisera ses actions dans Kioxia et restituera l’intégralité du produit net de cette ventes aux actionnaires de Toshiba/Infrastructure Service, l’une des deux futures sociétés autonomes du groupe japonais.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This