Sélectionner une page

TRAX a sécurisé la chaîne d’approvisionnement des clients du groupe ICAPE pendant la période du nouvel an chinois

TRAX a sécurisé la chaîne d’approvisionnement des clients du groupe ICAPE pendant la période du nouvel an chinois

Chaque année, pendant les célébrations du Nouvel An chinois, maintenir en vie la chaîne d’approvisionnement des fabricants de produits électroniques est un défi, mais le groupe ICAPE a pu compter sur ICAPE-TRAX, sa nouvelle usine de circuits imprimés située en Afrique du Sud, pour assurer le bon déroulement de ses opérations.

C’est un fait, la plupart des plus grandes et des meilleures usines de circuits imprimés sont situées en Asie. Après plus de deux décennies, le groupe ICAPE a construit un réseau solide d’usines et de processus de contrôle, pour fournir à ses clients les meilleurs standards de qualité du marché, et une chaîne logistique optimisée pour livrer plus de 32 millions de circuits imprimés et de pièces techniques dans le monde, chaque mois. Mais dans ce plan parfait, il y a une période plus difficile, avec les célébrations du Nouvel An chinois. La clé d’un bon déroulement des opérations est une bonne préparation, et il est recommandé d’anticiper les commandes pour éviter les perturbations dans une chaîne d’approvisionnement. Cette année, le groupe ICAPE a proposé une nouvelle option à ses clients, et cela a très bien fonctionné.

En 2021, le groupe ICAPE a fait l’acquisition de Trax, sa première usine de circuits imprimés, en Afrique du Sud. Derrière cette opération, il y a une stratégie intelligente qui offre deux avantages. Le premier est de développer ses activités sur le continent africain, qui est un secteur prometteur, et le second est d’offrir une option d’usine de production supplémentaire à ses clients, afin de prévenir toute pénurie ou difficulté qui pourrait être rencontrée en Asie. La période récente de célébration du Nouvel An chinois a été gérée avec une meilleure efficacité, puisque des clients d’Europe et des États-Unis bénéficient de l’usine du groupe ICAPE, comme l’explique Thomas Chea, EVP Asie-Pacifique et Afrique du groupe ICAPE : « Chaque année, nous sommes confrontés à la même situation avec la pause « CNY » en Chine. Nous sommes habitués à la gérer, mais avec l’ajout de Trax dans notre organisation, cela a été une véritable mise à niveau pour nos clients. Nous avons pu répondre à leurs demandes avec un délai plus court par rapport aux années précédentes tout en assurant le même niveau de contrôle et de qualité grâce à Trax, qui bénéficie de la longue expérience et des processus du groupe ICAPE. »

Il s’agissait d’un test grandeur nature passé avec succès par le plan de production de PCB du Groupe ICAPE cette année et la société est confiante sur ce que cette solution pourrait apporter à son client dans un futur proche : « Théoriquement, le projet était intéressant et nous avons pu le vivre pour la première fois cette année avec d’excellents résultats. C’est très satisfaisant et nous pouvons maintenant planifier l’année prochaine avec le plus haut niveau de confiance, pour fournir nos clients sans aucune interruption », a conclu Thomas Chea.

CE PUBLI-RÉDACTIONNEL A ÉTÉ RÉDIGÉ PAR ICAPE GROUP

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This