Sélectionner une page

Schneider Electric va créer un leader des logiciels industriels avec le Britannique Aveva

Schneider Electric va créer un leader des logiciels industriels avec le Britannique Aveva

Schneider Electric a conclu en juillet les bases d’un accord de principe avec le groupe britannique Aveva sur les principaux termes et conditions d’une combinaison entre Aveva et certaines des activités de logiciels industriels de Schneider Electric. L’opération envisagée devrait permettre de créer un leader mondial dans le secteur des logiciels industriels dont le groupe français prendrait le contrôle.

aveva-170815Ce leader bénéficierait d’un portefeuille inégalé de solutions dans la gestion des actifs, depuis leurs phases de conception et de construction jusqu’à leurs phases d’exploitation. Le nouveau groupe Aveva aurait un chiffre d’affaires et un EBITA ajusté respectivement de près de 534 millions de livres sterling et 130 millions de livres sterling.

Dans cette opération, Schneider Electric apporterait certaines de ses activités de logiciels industriels à Aveva et verserait 550 millions de livres sterling en numéraire (somme qui serait ensuite distribuée aux actionnaires d’Aveva à l’exception de Schneider Electric), en échange de l’émission d’actions nouvelles d’Aveva, donnant à Schneider Electric une participation majoritaire avec 53,5% dans le nouveau groupe Aveva.

Spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric a réalisé  25 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014 avec un effectif de 170 000 personnes.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This