Sélectionner une page

SK Hynix va investir plus de 38 milliards de dollars d’ici 2024

SK Hynix va investir plus de 38 milliards de dollars d’ici 2024

Inaugurant une unité de production de mémoires Drams qui entrera en service avant la fin du trimestre, le Coréen SK Hynix a annoncé qu’il construirait deux autres usines au cours des dix prochaines années. Ces trois unités de production mobiliseront un investissement de 46 000 milliards de wons, soit 38,4 milliards de dollars.

Au total, l’usine de mémoires Drams M14, que vient d’inaugurer SK Hynix à Icheon, devrait nécessiter un investissement de 15 000 milliards de wons, rapportent les agences de presse. Elle a été présentée comme la plus grande unité de production de semiconducteurs au monde, mais SK Hynix n’a pas précisé à quelle échéance l’ensemble des investissements programmés y seront consentis. Selon le Dow Jones, sa capacité de production mensuelle pourrait atteindre l’équivalent de 200 000 tranches de 300 mm de diamètre.

Au deuxième trimestre, SK Hynix a réalisé un chiffre d’affaires de 4600 milliards de wons (3,84 milliards de dollars), en baisse de 4% en trois mois et en hausse de 18% sur un an, pour un bénéfice net de 1100 milliards de wons (926 M$).

Selon DRAMeXchange, les ventes mondiales de mémoires Drams ont représenté 11,4 milliards de dollars au deuxième trimestre, en baisse de 4,8% par rapport au premier trimestre. L’augmentation du marché en nombre de bits livrés n’a ainsi pas pu compenser la baisse des prix sous contrat évaluée à 10% sur la période.

drams-250815

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This