Sélectionner une page

Un radar 60 GHz pour la surveillance des occupants d’un véhicule

Un radar 60 GHz pour la surveillance des occupants d’un véhicule

Après l’avoir utilisée pour détecter les troubles du sommeil, Infineon met sa technologie de capteurs radar Xensiv à 60 GHz au service d’une nouvelle application originale, en l’occurrence la surveillance et la détection des occupants d’un véhicule, notamment les enfants et les animaux qui sont parfois oubliés dans l’habitacle d’une voiture en plein soleil, dans laquelle la température peut monter jusqu’à 70°C.

Équipés du capteur radar automobile Xensiv 60 GHz d’Infineon référencé BGT60ATR24C, les systèmes de surveillance dans l’habitacle peuvent détecter les micro-mouvements ainsi que les signes vitaux des nourrissons et des animaux abandonnés et donner l’alerte.

Le BGT60ATR24C est un radar de type FMCW (radars à onde continue modulée en fréquence) à bande passante ultra large de 4 GHz, encapsulé dans un boîtier compact. La configuration des capteurs et la collecte des données se font avec une interface numérique, avec optimisation du mode d’alimentation pour une consommation d’énergie minimale. La solution dispose de deux canaux de transmission (TX) ainsi que de quatre canaux de réception (RX) et offre une gestion thermique de bonne facture, selon Infineon.

De plus, ce capteur radar permet des fonctions supplémentaires telles que le rappel de ceinture de sécurité. Il est qualifié pour les applications automobiles selon la norme AEC-Q100/101 et est disponible en volume.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This