Sélectionner une page

Microcontrôleurs à base ARM Cortex – M pour applications IoT rapides basse-consommation

Microcontrôleurs à base ARM Cortex – M pour applications IoT rapides basse-consommation

Toshiba Electronics Europe va renforcer son offre de microcontrôleurs à base ARM Cortex, avec le développement de la famille de microcontrôleurs TXZ, offrant une faible consommation et un fonctionnement rapide pour les écosystèmes IoT (Internet des objets) et M2M (Machine-to-Machine). En renforçant son offre de microcontrôleurs afin de répondre à un large éventail de besoins du marché, Toshiba prévoit de lancer 300 produits : 180 produits d’ici 2017 et 120 de plus d’ici 2018.

Toshiba-010915Cette famille TXZ est conçue pour répondre aux besoins du marché pour des systèmes faible-consommation, grâce à l’intégration de technologies de conception ultra-basse consommation issues de la famille de processeurs d’application ApP Lite pour solutions IoT, Toshiba TZ, dans la famille de microcontrôleurs TX actuelle.

Fabriquée grâce à un procédé à mémoire flash embarquée, développé récemment et s’appuyant sur un processus logique 65 nm, la série de TXZ réduit la consommation de 60% par rapport aux microcontrôleurs Toshiba actuels.

Les premiers produits seront les TMPM3H, qui font partie de la série TXZ3, qui seront basés sur un coeur ARM Cortex-M3. Les produits du groupe TMPM3H seront caractérisés par de petits boîtiers avec des nombres de broches allant de 32 à 100, des capacités de mémoire flash allant de 32 Ko à 128 Ko, et des fonctions périphériques standard. Toshiba prévoit que ces dispositifs réduiront la consommation système globale, en visant 100 µA / MHz voire moins, pour les microcontrôleurs. Les livraisons d’échantillons démarreront au deuxième trimestre 2016.

Toshiba continuera d’étendre sa gamme. La société lancera un second groupe de produits rapides basés sur un coeur ARM Cortex-M4F, et un troisième groupe de produits ultra-basse consommation basés sur le même coeur.

Toshiba a également commencé à développer des microcontrôleurs à mémoire NVM (Non-Volatile Memory, ou mémoire non-volatile) à cellules simples ou multiples, programmables plusieurs fois, en utilisant sa technologie logique 130 nm. Ces dispositifs permettront de réduire les coûts de certaines applications, notamment de gestion d’énergie et de commande moteur. Les livraisons d’échantillon démarreront au quatrième trimestre 2015.

Fabricant : Toshiba

Référence : TXZ

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This