Sélectionner une page

Le marché des smartphones a cédé 9% au 2e trimestre

Le marché des smartphones a cédé 9% au 2e trimestre

Au deuxième trimestre 2022, le marché mondial des smartphones a de nouveau reculé, avec des livraisons en baisse de 9% par rapport au 2e trimestre 2021 et de 10% par rapport au 1er trimestre 2022 pour tomber à 294,5 millions d’unités, selon Counterpoint.

La détérioration des conditions économiques a été exacerbée par l’incertitude géopolitique persistante causée par la guerre en Ukraine, affaiblissant une industrie qui ne s’était pas encore complètement remise de la pandémie de Covid-19 et des pénuries de puces, commente le cabinet d’études. Samsung était le seul fournisseur parmi les cinq premiers fournisseurs de smartphones à avoir réussi à augmenter ses livraison, bien que cela soit en grande partie dû au fait que le deuxième trimestre 2021 était un trimestre particulièrement médiocre pour Samsung en raison de problèmes de production liés au Covid-19, en particulier dans son usine vietnamienne.

Des perspectives de croissance économique pessimistes avec de nombreux pays au bord de la récession, une incertitude géopolitique continue et prolongée, la hausse des prix des matières premières et l’affaiblissement de la demande des consommateurs pour les produits technologiques sont autant d’obstacles à la reprise de l’industrie des smartphones cette année.

Pour sa part, Strategy Analytics prévoit que les livraisons mondiales de smartphones se contracteront de 7% à 8% sur l’ensemble de l’année 2022. Les problèmes géopolitiques, le ralentissement économique, l’inflation, la volatilité des taux de change et la perturbation liée au Covid continueront de peser sur le smartphone au cours du second semestre 2022. Tous ces vents contraires se poursuivraient au cours du premier semestre de l’année prochaine, avant que la situation ne s’améliore au second semestre 2023, s’avance le cabinet d’études.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This