Communications Terre-Espace : Safran acquiert le Rennais Syrlinks
Safran Electronics & Defense a conclu l’acquisition de Syrlinks, une PME française fondée en 2011 et spécialisée dans les radiocommunications et les radionavigations, principalement pour le secteur spatial, et le PNT (Position Navigation Temps).
Safran Electronics & Defense poursuit avec cette acquisition le renforcement de son positionnement d’équipementier permettant aux nations une présence souveraine dans l’espace. Expert mondial reconnu dans le développement de stations terrestres pour les communications spatiales, Safran Electronics & Defense complète ainsi son portefeuille de solutions grâce aux systèmes de communication embarqués pour satellites de Syrlinks et renforce sa maîtrise de l’ensemble de la chaîne de communication bord et sol.
Syrlinks possède également une expertise reconnue en matière de GNSS résilient et d’horloges atomiques miniatures complémentaire de celle de Safran Electronics & Defense. Elle vient renforcer l’offre unique de Safran Electronics & Defense pour répondre aux enjeux de positionnement, de navigation et de synchronisation intègres, quand les systèmes de navigation par satellite sont perturbés accidentellement ou intentionnellement, dans des environnements civils ou de défense.
Basée à Cesson-Sévigné, près de Rennes, et disposant d’un bureau à Toulouse, la société Syrlinks emploie 140 personnes. Sa localisation en Bretagne contribue à renforcer la présence de Safran au sein d’un environnement académique et industriel réputé dans les télécommunications et l’électronique.
« Je suis particulièrement heureux du rapprochement de nos deux sociétés qui partagent le même ADN : celui d’équipementiers à forte base technologique, offrant à leurs clients des solutions de souveraineté. Nous poursuivons ainsi notre démarche d’un positionnement toujours plus solide dans l’espace et le PNT Résilient », souligne Martin Sion, président de Safran Electronics & Defense.