Sélectionner une page

Densité en hausse pour les mémoires Fram d’Infineon

Densité en hausse pour les mémoires Fram d’Infineon

L’Allemand commercialise des déclinaisons 8 et 16 Mbit de ses mémoires ferroélectriques Excelon pour les applications automobiles et industrielles.

Infineon Technologies annonce la disponibilité de ses mémoires ferroélectriques (Fram) Excelon dans des configurations haute densité à 8 et 16 Mbit. De quoi répondre aux exigences d’enregistrement de données non volatiles des systèmes automobiles, industriels et médicaux de nouvelle génération et ainsi éviter la perte de données dans les environnements d’exploitation difficiles. Logés en boîtier FBGA à 24 contacts, ces Fram fonctionnent entre 1,7 V et 3,6 V et prennent en charge un débit de données allant jusqu’à 54 Mo/s.

« Avec l’augmentation de l’automatisation et la croissance rapide des capteurs connectés, les exigences en matière d’enregistrement de données entraînent un besoin de mémoires à densité plus élevée qui capturent les données de manière fiable et instantanée en cas de panne de courant, constate Ramesh Chettuvetty, en charge de la gamme de produits RAM pour l’ automobile chez Infineon. Nos Fram Excelon offrent des performances et une fiabilité supérieures pour la capture de données critiques, sans sacrifier le fonctionnement à ultra-basse consommation, ce qui les rend parfaitement adaptées aux solutions d’automatisation industrielle et aux enregistreurs de données d’événements automobiles. »

En plus de leur faible consommation et de leur interface série à haut débit, les Fram d’Infineon affichent une endurance quasi illimitée en termes de cycles de lecture/écriture, ainsi que des performances de lecture et d’écriture équivalentes à celles des Sram à interface parallèle associées à une batterie de secours.

Ces mémoires sont qualifiées AEC-Q100 et fonctionnent jusqu’à 105°C.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This