Sélectionner une page

Le microcontrôleur 16 bits tient dans un boîtier de seulement 3 x 3 mm

Le microcontrôleur 16 bits tient dans un boîtier de seulement 3 x 3 mm

Avec la série RL78/G15, Renesas miniaturise encore davantage sa gamme de microcontrôleurs 16 bits basse consommation à usage général avec des modèles en boîtier de 8 à 20 broches dont le plus compact ne mesure que 3 x 3 mm.

Les microcontrôleurs faible consommation à usage général de la série RL78 sont l’un des best-sellers de Renesas qui en a écoulé plus de sept milliards d’unités depuis sa commercialisation il y a 11 ans et qui continue d’en vendre au rythme d’environ 100 millions d’unités mensuelles.

Force est de constater que le fabricant japonais n’en a pas terminé avec la gamme RL78 puisqu’il vient de l’enrichir avec une série de microcontrôleurs 16 bits en boîtiers particulièrement compacts. Les puces de la série RL78/G15 sont ainsi proposées en boîtiers de 8 à 20 broches, la version à 8 broches étant hébergée dans un boîtier WDFN de seulement 3 x 3 mm.

Avec ces microcontrôleurs 16 bits miniaturisés basse consommation fonctionnant à 16 MHz, le Japonais cible les applications 8 bits pour lesquels les contraintes d’encombrement sont primordiales, telles que le contrôle des capteurs, que ce soit pour un usage industriel ou domestique, les systèmes d’éclairage, l’électroménager, les onduleurs…
Sa plage de température étendue (de -40°C à +125 °C) facilite par ailleurs la gestion thermique des conceptions en autorisant son utilisation à proximité de composants générant de la chaleur tels que les moteurs à onduleur.

Contenant jusqu’à 8 Ko de mémoire flash de code, 1 Ko de mémoire flash de données et 1 Ko de Sram, les microcontrôleurs de la série RL78/G15 restent fidèles à la réputation de la famille RL78 connue pour ses fonctions périphériques optimisées. Ils intègrent, entre autres, un comparateur, un oscillateur de précision (± 1%) à 15 kHz, ou à 1, 2, 4, 8 ou 16 MHz, un CAN 10 bits à 11 voies ainsi que plusieurs interfaces série (CSI, UART, I2C).
Ces puces sont d’ores et déjà disponibles en production de volume.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This