Un composant de Renesas contrôle avec précision la distribution d’énergie dans les véhicules
40% plus compact que ses devanciers, ce composant d’alimentation intelligent (IPD) a vocation à contrôler de manière sûre et efficace la distribution d’énergie dans les architectures E/E (électriques/électroniques) automobiles de nouvelle génération.
Renesas Electronics débute l’échantillonnage d’un composant d’alimentation intelligent (IPD) dédié à l’automobile et dont le rôle consiste à contrôler de manière sûre et efficace la distribution d’énergie dans les véhicules afin de répondre aux exigences des architectures E/E (électriques/électroniques) de nouvelle génération, en particulier des architectures E/E centralisées ou orientées zone.
Ce composant référencé RAJ2810024H12HPD se distingue tout d’abord par sa compacité car il est logé dans un boîtier type TO-252-7 de seulement 6,1 x 6,5 mm (hors broches), réduisant ainsi de 40% sa surface sur le circuit imprimé par rapport au boîtier TO-263 conventionnel. Il intègre par ailleurs une fonction avancée de détection de courant qui permet d’identifier très précisément des courants anormaux tels que les surintensités, et cela même à faible charge. D’où un contrôle plus efficace de la distribution d’énergie.
Conforme aux normes AEC-Q100 et RoHS, le RAJ2810024H12HPD intègre une pompe de charge, une rétroaction d’autodiagnostic par détection du courant de charge, ainsi que des fonctions de protection telles que les courts-circuits de charge, la détection de surchauffe, la détection de courant de sortie et une protection contre l’inversion de connexion de la batterie avec auto-allumage.
La production de volume est prévue au premier trimestre 2024.