Sélectionner une page

Diodes commercialise ses premières diodes Schottky en SiC

Diodes commercialise ses premières diodes Schottky en SiC

La société texane s’ajoute à la liste des fournisseurs de diodes Schottky en carbure de silicium avec deux séries de composants calibrés à 650 V et 1200 V.

A l’image de Nexperia il y a un peu plus d’un an, le fabricant texan Diodes étoffe son offre en diodes à barrière Schottky (SBD) avec ses premiers modèles en carbure de silicium (SiC).  Ils sont regroupés dans deux séries, la série DSCxxA065 comprenant onze composants calibrés à 650 V et 4 A, 6 A, 8 A ou 10 A, et la série DSCxx120 forte de huit diodes calibrées à 1200 V et 2 A, 5 A ou 10 A.

Par rapport aux versions en silicium, ces SBD à large bande interdite offrent les avantages d’une efficacité nettement améliorée et d’une meilleure fiabilité à haute température (ces diodes Schottky fonctionnent jusqu’à +175°C), tout en répondant aux demandes du marché en matière de réduction des coûts de fonctionnement du système et des efforts de maintenance. Ces composants ciblent, entre autres, les convertisseurs AC-DC, DC-DC et DC-AC, les onduleurs photovoltaïques, les alimentations sans coupure, la commande de moteurs industriels, ou encore les convertisseurs élévateurs de tension pour la correction du facteur de puissance.

Les composants à base de SiC, rappelons-le, bénéficient de pertes de commutation négligeables dues à la faible charge capacitive, offrant ainsi un rendement élevé dans les applications de commutation rapide. Cela convient aux systèmes nécessitant une densité de puissance élevée et/ou un encombrement réduit. Les diodes Schottky en SiC se caractérisent également par une faible tension directe (1,5 V ou 1,7 V pour les modèles de Diodes) qui concourt également à un meilleur rendement en réduisant les pertes de puissance. Le Texan avance également une meilleure fiabilité du système, ainsi qu’une dissipation thermique améliorée qui évite la conception de systèmes de refroidissement complexes.

Déclinées en trois options de boîtier incluant le boîtier TO252-2 (type WX) pour le montage en surface, et les boîtiers à broches traversantes TO220AC (type WX) et ITO220AC (type WX-NC), les SBD des séries DSCxxA065 et DSCxx120 sont disponibles dans des fourchettes de prix respectives allant de 1,24 $ à 2,33 $ et de 1,70 $ à 6,68 $ l’unité par quantités de 1000 pièces.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This