Teledyne SP Devices étend sa gamme de numériseurs 12 bits
Les deux nouveaux numériseurs 12 bits PCI Express se distinguent par une fréquence d’échantillonnage de 1 Géch/s et par la présence de une ou deux voies.
Teledyne SP Devices, entité du conglomérat américain Teledyne Technologies, vient de compléter sa série de numériseurs 12 bits au format PCI Express (PCIe) ADQ3 avec les modèles ADQ30 et ADQ33.
Ces deux nouveaux numériseurs se distinguent notamment par leur fréquence d’échantillonnage, de 1 Géch/s au lieu de 2,5 Géch/s (5 Géch/s sur la moitié des voies) pour les modèles existants ADQ32 et ADQ36, et par leur nombre de voies (une voie pour l’ADQ30 et deux voies pour l’ADQ33, au lieu de deux ou quatre voies).
Parmi les autres spécifications des ADQ30 et ADQ33, on retrouve une bande passante analogique de 1 GHz, un niveau d’entrée de 0,5 Vpp, un offset continu de ±0,25 V, une dynamique SFDR respective de 64 dBc et 66 dBc, un rapport signal/bruit respectif de 55 dBc et 56 dBc, etc.
En plus d’une profondeur mémoire de 8 Go, partagée entre toutes les voies, les nouveaux numériseurs prennent en charge le streaming peer-to-peer, avec un débit de transfert de 7 Go/s vers le processeur central, le processeur graphique ou un disque SSD, et ils embarquent un FPGA pour des traitements de signal en temps réel.
Ces performances, en plus d’outils de détection des pics, de moyenne, d’une API incluant le logiciel autonome Digitizer Studio, destinent tous les numériseurs de la série ADQ3 aux applications exigeantes telles que la spectrométrie de masse à temps de vol, la tomographie à cohérence optique à source balayée, la détection distribuée par fibre optique et le Lidar.