ITT acquiert le fabricant de connecteurs Micro-Mode pour 80 M$
Le groupe américain ITT annonce l’acquisition de son compatriote Micro-Mode Products pour environ 80 millions de dollars. Micro-Mode est un concepteur et fabricant de connecteurs radiofréquences (RF) à large bande passante pour les applications de défense et spatiales en environnement difficile.
Micro-Mode, l’un des principaux fournisseurs de connecteurs RF et hermétiques pour les radars, les satellites et les systèmes de défense intelligents, a été qualifié sur de nombreux programmes spatiaux et de défense américains depuis plus de 30 ans.
Les capacités différenciées de conception miniature et haute fréquence de Micro-Mode amélioreront le portefeuille de produits et la clientèle d’ITT, en particulier pour les programmes de défense à long terme. Micro-Mode emploie environ 170 personnes sur un site unique de fabrication près de San Diego, en Californie. L’entreprise a réalisé environ 26 millions de dollars de ventes en 2022.
L’acquisition de Micro-Mode développe la plateforme de connecteurs existante d’ITT en Amérique du Nord, qui fait partie de son segment Connect & Control Technologies (CCT). Micro-Mode offre également à ITT un accès supplémentaire à des segments et applications dans les domaines de l’espace et de la défense, avec un marché adressable total de plus de 4 milliards de dollars.
« L’expertise de Micro-Mode constitue un excellent ajout à notre activité de connecteurs et renforce notre présence dans les systèmes de défense, les avions militaires et les applications spatiales », commente Luca Savi, p-dg d’ITT.
Le groupe ITT est un fabricant diversifié de composants critiques de haute technicité et de solutions technologiques personnalisées pour les marchés du transport, de l’industrie et de l’énergie. ITT a son siège social à Stamford, Connecticut, avec des employés dans plus de 35 pays et des ventes dans environ 125 pays.