Farnell element14 distribue Walsin en Europe
Farnell element14 vient de signer un accord de distribution franchisée avec Walsin, afin de compléter sa gamme de composants passifs avec les résistances et les condensateurs céramiques proposés par le fabricant taïwanais. Cet accord vise spécifiquement la clientèle des sous-traitants sur les marchés de l’industriel, des télécoms et du sans fil, des produits réseaux et de l’électronique grand public.
Walsin, dont le chiffre d’affaires a atteint 475 M$ en 2014, se classe respectivement parmi les deux et cinq premiers fabricants de résistances et de condensateurs céramiques et est également un important fournisseur de modules et de composants discrets RF, selon Farnell qui souligne être le premier distributeur à haut niveau de services retenu par Walsin pour se développer en Europe.
Spécialisé dans la distribution de produits et solutions technologiques pour la conception, la production, la maintenance et la réparation de systèmes électroniques, Premier Farnell est commercialisé sous le nom de Farnell element14 en Europe.
Avec un chiffre d’affaires de 968 millions de livres (1,2 milliard d’euros) réalisé lors du dernier exercice, le groupe Premier Farnell s’appuie sur une chaîne d’approvisionnement mondiale de plus de 3000 fournisseurs. L’ensemble des produits, logiciels, services et solutions proposés par ses partenaires est disponible sur des sites Internet commerciaux traduits en 43 langues.