Sélectionner une page

Rachat de Sequans Communications : Renesas jette l’éponge

Rachat de Sequans Communications : Renesas jette l’éponge

Le Japonais annonce la résiliation du protocole d’accord et de l’offre publique d’achat pour le projet d’acquisition de Sequans Communications qui valorisait le rachat du spécialiste français de l’IoT cellulaire à environ 249 millions de dollars.

C’était dans l’air depuis quelques mois. A plusieurs reprises, Renesas Electronics avait repoussé la date d’expiration de son offre en vue du rachat de Sequans Communications. C’est désormais officiel : le Japonais a annoncé vendredi avoir mis fin au protocole d’accord qui prévoyait une offre publique d’achat pour le projet d’acquisition de l’entreprise française spécialisée dans les puces et modules dédiés à l’IoT cellulaire.

L’OPA, qui en conséquence a été résiliée, concernait toutes les actions ordinaires émises et en circulation de Sequans pour 0,7575 dollar par action ordinaire et les ADS (American Depositary Shares) de Sequans pour 3,03 dollars par ADS (chaque ADS représentant quatre actions ordinaires) en espèces, ce qui valorisait le rachat à environ 249 millions de dollars.

© Sequans Communications

Le protocole d’accord contenait une clause permettant à Renesas de résilier la transaction au cas où le bureau régional des impôts de Tokyo obligeait l’entreprise japonaise à reconnaître un gain imposable liée à cette transaction et à en payer le montant. Le 15 février dernier, l’administration fiscale japonaise a rendu une décision allant dans ce sens, ce qui a mené Renesas à faire jouer sa clause de résiliation de l’accord.

Renesas précise que cette décision n’aura pas d’impact sur sa stratégie consistant à orienter ses technologies vers des secteurs à plus forte croissance, tels que l’IoT cellulaire, pas plus que sur son partenariat de longue date avec Sequans, qu’il compte poursuivre.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This