Sélectionner une page

Samsung rejoint le programme Audi Progressive SemiConductor

Samsung rejoint le programme Audi Progressive SemiConductor

Samsung Electronics annonce sa participation au programme Audi Progressive SemiConductor (PSCP). Ce programme, que Samsung est le premier fabricant de mémoires à rejoindre, vise à intégrer les dernières technologies de semiconducteurs dans le secteur automobile, tout en augmentant leur fiabilité.

Samsung-231115Grâce à ce partenariat stratégique, Samsung intégrera ses mémoires les plus récentes, notamment la DRAM LPDDR4 20 nm et l’eMMC (carte multimédia intégrée) 5.1 10 nm aux futures applications automobiles d’Audi, comme l’info-divertissement, le tableau de bord et les aides à la conduite (ADAS).

« Samsung, avec ses solutions mémoire flash DRAM et NAND haute performance et haute densité basées sur la technologie de gravure la plus évoluée, se positionne aujourd’hui comme leader de la recherche en technologie de mémoire », a affirmé Ricky Hudi, vice-président directeur d’Electronic Development chez Audi.

Selon Gartner, le marché mondial des semiconducteurs pour l’automobile passer de 31,2 milliards de dollars à environ 32,7 milliards en 2016, alors que la part des mémoires pour l’automobile atteindra 4,6% du marché, soit environ 1,5 milliard en 2016. Analog Devices, STMicroelectronics, NXP et Renesas font déjà notamment partie du programme PSCP.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This