Pas plus de 682 millions de LCD de grande taille vendus en 2015
Selon IHS, le marché mondial des écrans LCD de grande taille (plus de 9 pouces de diagonale), qui avait atteint 720 millions d’unités en 2014, devrait chuter de 5% cette année, à 682 millions de pièces. En surface livrée, en revanche, le marché devrait croître de 5% à 159 millions de mètres-carrés, en raison de l’augmentation de la taille moyenne des écrans de téléviseurs.
Ce recul en nombre de pièces incombe au marché des écrans LCD pour l’informatique (moniteurs, PC portables et tablettes) qui devrait chuter de 12% en nombre d’unités. Quant au marché des écrans LCD de téléviseurs, sa progression ne devrait pas dépasser 7%, avance le cabinet d’études.
En surface livrée, les ventes d’écrans LCD pour l’informatique devraient flancher de 10% cette année, alors que celles d’écrans pour téléviseurs devrait progresser de 9%. IHS souligne que 78% de la surface livrée des LCD concerne les téléviseurs. Pour cette dernière catégorie, IHS estime que même si les prix moyens de vente ont beaucoup baissé, en raison de stocks excédentaires, la baisse des prix se poursuivra l’an prochain.