Sélectionner une page

Le Français Linxens change de Pdg

Le Français Linxens change de Pdg

Présent chez Linxens depuis 2012, Arnaud Brunetière vient d’être nommé CEO de ce spécialiste des composants électroniques pour la carte à puce, l’e-gouvernement, la santé et l’IoT. Il remplace à ce poste Cuong H. Duong.

Le groupe français Linxens, fabricant de composants électroniques pour la carte à puce, l’e-gouvernement, la santé et l’IoT, annonce ce jour la nomination d’Arnaud Brunetière (photo) en tant que CEO, succédant ainsi à Cuong H. Duong qui occupait ce poste depuis quatre ans.

« En quatre ans, nous avons réussi à diversifier le groupe dans l’IoT et la santé, nous avons renforcé notre organisation, lancé notre programme de RSE, et investi dans nos infrastructures de production. Ces réussites sont le résultat d’un véritable travail d’équipe et je quitte Linxens totalement confiant en son avenir, a souligné Cuong H. Duong, au moment de passer le relais à son successeur. Je suis heureux de passer le flambeau à Arnaud qui a été à mes côtés durant toutes ces années car je suis convaincu de sa capacité à diriger l’équipe et à écrire les prochains chapitres de l’histoire de Linxens. »

© Linxens

Membre du Comité exécutif de Linxens depuis 2012, Arnaud Brunetière occupait depuis 2023 le poste de vice-président exécutif chargé des solutions pour les gouvernements (documents d’identité sécurisés) et l’IoT. Il a rejoint Linxens en 2012 en tant que vice-président des opérations. À ce titre, il était responsable de l’amélioration continue, des achats, de la qualité, de l’ingénierie et de la production sur les huit sites du groupe. En 2018, il a été nommé vice-président à la tête de la division Finance, Transport et Accès, puis en 2020, directeur des opérations. En 12 ans au sein de Linxens, Arnaud Brunetière a joué un rôle clé dans la transformation du groupe, qui est passé de trois à huit sites de production répartis dans 7 pays en Europe et en Asie.

« Linxens est aujourd’hui à un tournant décisif, affirme Arnaud Brunetière. Bien que nous restions un leader mondial dans les microconnecteurs et les antennes pour cartes à puce, notre avenir repose désormais sur une diversification vers de nouveaux marchés tels que la santé et l’IoT. Mon ambition est de permettre au groupe de continuer à se développer en capitalisant sur le savoir-faire unique et l’expertise de nos équipes. Nous devons agir en véritable partenaire de l’innovation pour nos clients, en rendant possible ce qui ne l’est pas encore grâce à des solutions inédites. Nous sommes l’un des rares acteurs à maîtriser toute la chaîne de valeur, depuis la conception et le prototypage jusqu’à la qualification des produits et la production en série. Nous sommes pour nos clients l’interlocuteur unique qui permet de créer de nouvelles applications au bénéfice de tous. »

Le nouveau CEO a commencé sa carrière dans la production, l’amélioration continue (lean) et les opérations, avant de se tourner vers la direction d’usine. Avant Linxens, il a notamment travaillé chez Valeo et Tenesol/Sunpower, spécialiste de l’énergie solaire.
Ingénieur diplômé de l’ICAM, Arnaud Brunetière possède également un diplôme de 3è cycle en administration des affaires de l’IAE Aix-Marseille et un Executive Master en nouvelles technologies et entrepreneuriat de l’École Polytechnique de Paris, obtenu entre 2022 et 2023.

Basé à Lavallois-Perret et comptant près de 3500 collaborateurs dans le monde, Linxens a réalisé un chiffre d’affaires de 566 millions d’euros en 2023. Le groupe dispose de 8 sites de production (1 en France, 1 en Allemagne, 1 en Suède, 2 en Chine, 1 en Inde, 1 en Thaïlande, 1 à Singapour) et de sept centres de R&D en Europe et en Asie (2 en France, 1 en Allemagne, 1 en Suède, 1 en Chine, 1 en Thaïlande, 1 à Singapour). L’usine française du groupe est implantée sur son site de Mantes-la-Jolie (78), qui abrite également un centre de R&D. Le second site de R&D français de Linxens se situe à Clermont-Ferrand (63).

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This