Keysight Technologies acquiert l’Optical Solutions Group de Synopsys
L’Américain renforce ainsi son activité de logiciels de conception électronique pour les systèmes optiques.
L’Américain Keysight Technologies a récemment conclu un accord pour acquérir l’Optical Solutions Group de son compatriote Synopsys, pour un montant non dévoilé. L’opération devrait être finalisée au cours du premier semestre 2025.
Cette activité de Synopsys est spécialisée dans le développement de logiciels de conception, d’analyse, de simulation et de prototypage virtuel de systèmes optiques, avec les outils Code V, LightTools, LucidShape et RSoft. Elle est en fait issue du rachat d’Optical Research Associates (ORA) en 2010, puis de RSoft Design Group en 2012, de Brandenburg en 2014, de PhoeniX et 2018 et de Light Tec en 2020.
« Compte tenu de la complexité croissante de la conception électronique, cette acquisition nous donnera les moyens de mettre en œuvre des cas d’usage de systèmes à haute performance au-delà de l’électronique, y compris l’optique et la photonique », souligne Niels Faché, vice-président et directeur général des logiciels d’ingénierie de conception de Keysight Technologies.