TSMC décuple sa capacité de production de transistors GaN
Le Canadien GaN Systems, un développeur de semiconducteurs de puissance en nitrure de gallium (GaN), annonce que TSMC, son fondeur taïwanais, a multiplié par dix la capacité de production qu’il lui alloue afin de répondre à l’essor de la demande de ses produits pour des applications grand public et professionnelles.
GaN Systems revendique le portefeuille de produits GaN le plus étoffé de l’industrie, délivrant notamment en volume des transistors FET de puissance à base de GaN avec des tensions nominales de 100V et 650V.
Basés sur sa technologie propriétaire Island Technology, les transistors de GaN Systems offrent des avantages par rapport aux MOSFET et IGBT en silicium traditionnel, permettant de créer des circuits d’électronique de puissance plus petits, plus légers et plus efficaces pour de nombreuses applications. Sa technologie Island Technology permettrait aux transistors GaN de multiplier par un facteur 40 leur performance de commutation et de conduction par rapport aux MOSFET et aux IGBT en silicium traditionnel, assure le fabricant canadien.
Avec l’expertise de production de TSMC, GaN Systems s’estime ainsi en pole position pour répondre à la demande de semiconducteurs GaN, qui pourrait représenter à terme un marché de 15 milliards de dollars.