Sélectionner une page

SK Hynix vole de record en record

SK Hynix vole de record en record

A la manière d’un Nvidia, SK Hynix bénéficie à plein de l’explosion de l’IA avec des records battus au troisième trimestre 2024, aussi bien en termes de chiffre d’affaires, que de bénéfice d’exploitation et de bénéfice net.

Porté par l’explosion de l’IA, SK Hynix a enregistré un chiffre d’affaires record de 17 573 milliards de wons – soit l’équivalent de 12,64 milliards de dollars – au cours troisième trimestre 2024, dépassant de plus de 1000 milliards de wons (720 M$) le précédent record qui remontait au deuxième trimestre 2024. Sur un an, la progression de son chiffre d’affaires atteint pas moins de 94%.

Dans le même temps, le spécialiste coréen des mémoires a également battu des records en termes de bénéfice d’exploitation (5,1 Md$, avec une marge d’exploitation de 40%) et de bénéfice net (4,1 Md$, avec une marge nette de 33%), des records qui dataient cette fois du troisième trimestre 2018.

© SK Hynix

SK Hynix explique ces excellents résultats par la forte demande de mémoires destinées aux applications d’AI centrées autour des centres de données et par le développement de produits haut de gamme, à forte rentabilité, tels que les mémoires HBM et eSSD. En particulier, les ventes de mémoires HBM ont enregistré un bond de plus de 70% par rapport au trimestre précédent et de plus de 330% par rapport au troisième trimestre 2023. Par ailleurs, le prix de vente moyen des Dram et des Nand a augmenté de 10% environ par rapport au trimestre précédent.

« SK Hynix a consolidé sa position de numéro un mondial des mémoires pour l’IA en réalisant la meilleure performance commerciale jamais enregistrée au troisième trimestre de cette année, se félicite Kim Woohyun, vice-président et directeur financier de SK Hynix. Nous continuerons à maximiser la rentabilité tout en garantissant des revenus stables en adoptant des stratégies flexibles en matière de produits et d’approvisionnement en fonction de la demande du marché. »

Dans le domaine des Dram, SK Hynix poursuit la transition rapide des mémoires HBM3 existantes vers les produits HBM3E à 8 couches. L’entreprise prévoit également de commencer à fournir des HBM3E à 12 couches au cours du quatrième trimestre, comme prévu. Les ventes de mémoires HBM, qui représentaient 30% des revenus des Dram au troisième trimestre, devraient ainsi atteindre 40% au quatrième trimestre.

En ce qui concerne les Nand, le Coréen prévoit d’augmenter les ventes d’eSSD à haute capacité, dont la demande augmente rapidement sur le marché, tout en se concentrant sur l’efficacité de l’investissement et l’optimisation de la production.

SK Hynix se montre optimiste pour 2025 et prévoit que la forte demande de mémoires pour les serveurs d’IA se poursuivra l’année prochaine, l’IA générative évoluant vers une forme multimodale et les grandes entreprises technologiques mondiales continuant d’investir dans le développement de l’intelligence artificielle générale.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This