Système-sur-puce de commande industrielle pour capteurs de position
Texas Instruments annonce ses premiers systèmes sur puce conçus pour prendre en charge des capteurs de position analogiques et numériques. Référencés TMS320F28379D et TMS320F28379S, ces composants viennent enrichir la famille de microcontrôleurs C2000 Delfino de TI et, en association avec la technologie DesignDRIVE Position Manager, assurent une interface simple avec des capteurs de position.
Cette solution améliore les performances système en intégrant l’exécution des tâches de décodage et en diminuant le temps de latence de communications, ce qui accélère les performances de la boucle de commande. De plus, ces microcontrôleurs permettent aux développeurs d’abaisser le coût système en réduisant la surface requise dans les solutions de type FPGA (circuits logiques programmables sur site) ou ASIC.
Le gestionnaire de position (Position Manager) permet aux développeurs d’accéder aux fonctions de base nécessaires pour assurer l’interface avec des capteurs EnDat2.2, BiSS-C, Resolver et SIN/COS, avec la clé un gain de temps lors de l’exécution des opérations de développement, de support et de test.
Basée sur l’architecture de contrôle en temps réel des microcontrôleurs C2000 de TI, la plateforme DesignDRIVE convient au développement des servocommandes industrielles et des commandes d’onduleur utilisées dans les applications robotiques, les commandes numériques (CNC), les ascenseurs, les convoyeurs de matériaux, les transports et autres applications d’automatisation industrielle.
Fabricant : Texas Instruments
Référence : TMS320F28379D et TMS320F28379S