Encore un rachat dans les drones pour Intel
Intel vient d’annoncer le rachat de l’Allemand Ascending Technologies, un spécialiste des drones professionnels. Le montant du rachat n’a pas été dévoilé. L’été dernier, Intel avait déjà racheté Yuneec International, un fabricant chinois de drones civils, pour quelques 60 M$. Pour le numéro un mondial des semiconducteurs, le drone est en effet en train de devenir rapidement une plate-forme informatique importante.
Les applications professionnelles civiles des drones concernent l’inspection des infrastructures, la livraison de colis, l’intervention sur des zones à risques, etc. En conséquence, Intel souhaite se positionner pour répondre à l’opportunité des technologies de traitement des données, de communications, de capteurs et de cloud pour rendre les drones plus intelligents et plus connectés.
Le savoir-faire de l’entreprise allemande de 75 personnes implantée à Krailing réside dans le logiciel et les algorithmes pour l’autopilotage du drone afin d’éviter les obstacles et les collisions. En combinant les technologies Ascending Technologies en matière de capture d’information et d’évitement d’obstacles avec les siennes, Intel compte ainsi améliorer la sureté et la sécurité des drones pour leur éviter les collisions.