Sélectionner une page

Segula Technologies change d’actionnaires

Segula Technologies change d’actionnaires

Impacté par la crise de l’industrie automobile, le cabinet d’ingénierie Segula Technologies annonce la conclusion d’un accord de principe pour le renforcement de sa structure financière et sa prise de contrôle par Eurazeo et Eiffel Investment Group.

En proie à des difficultés financières liées à la crise de l’industrie automobile dont il dépend de manière significative, le cabinet d’ingénierie Segula Technologies annonce la conclusion d’un accord de principe pour le renforcement de sa structure financière, aux termes duquel des fonds gérés par les sociétés d’investissement Eurazeo et Eiffel Investment Group en prendront le contrôle.

Soutenue par les actionnaires historiques qui accompagneront la transition du groupe vers ce nouvel actionnariat, « l’opération sera de nature à assurer la pérennité du groupe et de ses savoir-faire par le renforcement durable de sa structure financière et un développement recentré sur les activités rentables et à fort potentiel », assure Segula Technologies dans un communiqué.

Le cabinet d’ingénierie précise que l’accord de principe, qui est soumis à des conditions usuelles (notamment réglementaires), sera mis en œuvre dans le cadre de procédures de sauvegarde accélérée uniquement à l’égard des sociétés holdings du groupe, sans affecter les salariés ni les activités opérationnelles.

© Segula Technologies

Par ailleurs, Cyril Roger, qui a pris la présidence du groupe depuis le 1er septembre 2025, a pour mission de conduire la mise en œuvre de la transformation de Segula, de consolider ses secteurs historiques et d’accélérer sa croissance sur les marchés porteurs.

« Cet accord de principe marque une étape clé pour Segula Technologies, à un moment où les grandes entreprises industrielles ont besoin, plus que jamais, d’être accompagnées dans leurs transformations technologiques, souligne Cyril Roger. Fort d’une structure financière renforcée et du soutien d’institutions de premier plan aux compétences largement reconnues, je suis résolument confiant dans la capacité du groupe à consolider sa position de leader mondial dans l’ingénierie industrielle de pointe grâce aux compétences et à l’engagement de ses équipes. »

Il est prévu que la finalisation des opérations prévues par l’accord de principe interviennent au premier semestre 2026.

INSCRIPTION NEWSLETTER

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2025
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This