Sélectionner une page

Fusion Triquint/RFMD : Qorvo est opérationnel

Fusion Triquint/RFMD : Qorvo est opérationnel

Les fabricants de composants et de solutions RF américains Triquint Semiconductor et RF Micro Devices ont finalisé leur fusion entre égaux pour donner naissance à Qorvo, un fournisseur d’environ 2 milliards de dollars de chiffres d’affaires dans les solutions RF et les technologies clés en radiofréquence pour les mobiles, les équipements d’infrastructure et des applications dans l’aéronautique et la défense.

qorvoQorvo emploie plus de 6000 personnes dans le monde. L’entreprise est organisée autour de trois marchés : les terminaux mobiles, les infrastructures de réseaux et la défense et l’aéronautique.

Triquint et RFMD avaient dévoilé leur projet de fusion entre égaux en février 2014. Leurs actionnaires détiennent désormais chacun environ 50% du capital de Qorvo. La fusion doit permettre à Qorvo de dégager des synergies de coûts de 150 M$ : une économie de 75 M$ est attendue à l’issue de la première année suivant la création de Qorvo et 75 M$ d’économies de coût supplémentaires la seconde année.

Qorvo est dirigé par Bob Bruggeworth (l’ancien p-dg de RFMD) en tant que CEO et Président, tandis que Ralph Quinsey, l’ancien CEO de Triquint, assurera la fonction non-exécutive de chairman.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This