CoorsTek reprend les activités céramiques de Philips
L’Américain CoorsTek, fabricant de céramiques d’ingénierie, vient de reprendre les activités céramiques de Philips à Uden, aux Pays-Bas. Grâce à cette acquisition, CoorsTek renforce son partenariat stratégique avec Philips, et servira aussi bien les clients de Philips que d’autres clients régionaux à partir d’Uden, notamment en électronique.
Faisant partie de Philips, Uden cherchait essentiellement à soutenir les activités mondiales de l’entreprise dans l’éclairage. En plus de garantir un accord exclusif à long terme visant à fournir Philips Lighting, CoorsTek utilisera ces capacités pour servir un ensemble plus large de clients et d’applications en dehors de l’éclairage, à savoir les secteurs de l’automobile, de l’électronique et médical.
« L’intégration des effectifs, de l’équipement et de la technologie d’Uden au sein de CoorsTek renforce notre présence et nos capacités dans la région, ce qui vient tout naturellement compléter notre savoir-faire dans les céramiques techniques », explique Timothy Coors, co-PDG de CoorsTek.
L’ajout d’Uden renforce la présence de CoorsTek sur une douzaine de sites de fabrication européens, en République tchèque, en Angleterre, en Finlande, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Norvège, en Ecosse et en Suède. Grâce à son procédé de moulage par injection de céramique et à la production de masse automatisée, Uden est en mesure de produire chaque année des millions de pièces en céramique de haute pureté.
« L’équipe d’Uden contribuera à soutenir notre clientèle en plein essor dans toute l’Europe et à travers le monde », ajoute Andreas Schneider, vice-président directeur de CoorsTek à Lauf, en Allemagne. CoorsTek sert plus de 10 000 clients dans les domaines des technologies et de la fabrication dans 70 pays, offrant des services locaux à partir de son réseau de 50 sites sur quatre continents.