Marché des grands écrans plats : -5% volume en 2016 ?
En surface livrée, le marché mondial des grands afficheurs LCD (au moins 9 pouces de diagonale) devrait progresser de 5% cette année, pour atteindre 168 millions de m2, selon IHS. Pour autant, du fait d’une baisse de la demande à la fois pour les téléviseurs et pour l’informatique, le marché devrait reculer en nombre de pièces de 5%, à 656 millions d’unités.
En raison de sa politique volontariste d’expansion de ses capacités de production, la Chine devrait être le seul pays à enregistrer une hausse de ses livraisons d’écrans LCD de grande taille en nombre de pièces cette année. Les fabricants chinois pourraient ainsi enregistrer une hausse de 12% de leurs livraisons en nombre de pièces et de 37% en surface livrée. A titre de comparaison, la hausse des livraisons de la Corée en surface livrée ne devrait pas dépasser 2%.
Globalement, le marché des grands LCD pour téléviseurs pourrait reculer de 7% en nombre de pièces (+7% en surface du fait de l’augmentation de la taille des écrans des téléviseurs), et celui des écrans pour les PC devrait également chuter de 7%.
Plus de détails sans notre article sur Europectronics.biz
En surface livrée, LG Display devrait rester le premier fournisseur mondial avec 25% du marché, devant son compatriote Samsung Display (20%), souligne IHS.