Samsung lance la production en série de son processeur Exynos gravé en 14 nm
Samsung Electronics annonce avoir commencé la production en série de l’Exynos 7 Quad 7570, son dernier processeur d’applications mobiles reposant sur la technologie de gravure en 14 nm, pour le marché des smartphones d’entrée de gamme ainsi que pour d’autres appareils IoT. Le nouveau Exynos 7 Quad 7570 élargit ainsi la gamme 14 nm de Samsung à tous les segments de produits.
« Avec l’Exynos 7570, davantage de consommateurs pourront profiter des performances de la gravure FinFET avancée en 14 nm sur des appareils abordables », affirme Ben K. Hur, vice-président marketing de la division System LSI de Samsung Electronics.
L’Exynos 7570 est le premier processeur Exynos à intégrer pleinement un modem LTE Cat.4 2CA et des solutions de connectivité incluant le Wi-Fi, le Bluetooth, la modulation de fréquence (FM) et un système global de navigation par satellite (GNSS) dans une seule puce.
L’année dernière, Samsung a été le premier dans l’industrie à adopter la technologie FinFET de gravure avancée en 14 nm pour ses processeurs haut de gamme et a depuis élargi l’adoption à d’autres segments, apportant des fonctionnalités haut de gamme aux appareils intelligents plus abordables. Dans le cadre de ces efforts, l’Exynos 7570 est le premier de sa catégorie à bénéficier de la technologie FinFET 14 nm, le rendant très économe en énergie sans rogner sur les performances.
Grâce à ses quatre cœurs Cortex-A53 gravés en 14 nm, l’Exynos 7570 offre une amélioration des performances du processeur de 70% et une amélioration de l’efficacité énergétique de 30% par rapport à son prédécesseur gravé en 28 nm. Le nouveau processeur Exynos offre également une expérience mobile entièrement connectée en intégrant un modem LTE Cat.4 2CA et diverses solutions de connectivité, telles que le Wi-Fi, le Bluetooth, la radio FM et le GNSS.
En outre, grâce à l’optimisation de la conception et la consolidation des fonctions des composants tels que les circuits intégrés de gestion d’alimentation (PMIC) et les fonctionnalités RF (radiofréquence), l’Exynos 7570 permet une réduction de la taille totale de la puce pouvant atteindre 20%, donnant aux fabricants une meilleure capacité à concevoir des téléphones intelligents plus minces.
En prenant en charge une résolution d’écran pouvant atteindre le WXGA, l’enregistrement et la lecture de vidéos en Full HD et un meilleur processeur de signal d’image (ISP) pour les caméras avant et arrière de 8 Mpx/13 Mpx, l’Exynos 7570 présente un large éventail d’avantages pour les utilisateurs de téléphone intelligent.
Fabricant : Samsung
Référence : Exynos 7570