Sélectionner une page

Advantech lance un module 5G pour applications industrielles

Advantech lance un module 5G pour applications industrielles

L’AIW-355 s’appuie sur un modem 5G Snapdragon X55 de Qualcomm et prend en charge les fréquences 5G NR Sub-6 GHz dans les opérations 5G autonomes et non autonomes. La sécurité industrielle, la vidéosurveillance haute performance, les transports et le médical comptent parmi les nombreuses applications visées.

Advantech s’ajoute à la liste des fournisseurs de modules 5G à destination des applications industrielles avec le dernier né de sa série AIW-300, l’AIW-355. Le spécialiste taiwanais des solutions embarquées entend ainsi répondre aux exigences des solutions AIoT (intelligence artificielle des objets) nécessitant « une connectivité omniprésente, une mobilité dynamique et une sécurité extrême », en particulier dans les dispositifs informatiques en périphérie de réseau, les passerelles mobiles, etc.

Rappelons ici que, par rapport à la 4G, la 5G décuple le débit de données (10 Gbit/s), réduit la latence d’un facteur 10 (environ 1 ms) et permet de connecter jusqu’à un million d’appareils par kilomètre carré.

L’AIW-355 d’Advantech s’appuie sur un modem 5G Snapdragon X55 de Qualcomm et prend en charge les fréquences 5G NR Sub-6 GHz dans les opérations 5G autonomes (SA, Stand-Alone) et non autonomes (NSA, Non Stand-Alone). Afin d’optimiser les investissements des clients en phase initiale de construction de la 5G, ce module est compatible avec les normes LTE et WCDMA et rétro-compatible avec les réseaux LTE-A et 3G.

Le module en question est par ailleurs doté d’interfaces USB et M.2 clé B au format type 3052, l’interface M.2 étant compatible avec la plupart des opérateurs traditionnels pour une facilité d’intégration de la 5G. L’AIW-355 intègre également un récepteur GNSS multi-constellation et des interfaces USB 3.1 à haut débit.

Trois versions de l’AIW-355 sont disponibles selon que le module sera utilisé en Amérique du Nord, en Europe ou en Chine. Et tous fonctionnent dans une plage de température étendue (-30°C à +75°C) et sont compatibles avec Windows et Linux.

Les applications possibles sont diverses et variées, allant de la surveillance et de la sécurité industrielles, jusqu’au traitement médical à distance, en passant par les transports et la vidéosurveillance haute performance. Advantech met notamment en avant l’amélioration de l’efficacité des infrastructures de sécurité publique grâce aux très hauts débits et à la faible latence des modules 5G. Le suivi de véhicules en temps réel constitue également un débouché potentiel intéressant.

INSCRIPTION NEWSLETTER

.

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This